Imprimer

Voiles d'ombrage, store velum, store enrouleur

 

Voiles d’ombrage Nesling; l’ombrage chic et design pour votre jardin !

Voiles d'ombrage Nesling Coolfit nuit Voiles d'ombrage Nesling Coolfit jour

 

Lorsque les beaux jours arrivent, on aime profiter de l’extérieur, tout en se protégeant du soleil.
Concept originaire d’Australie, la voile d’ombrage est une solution simple et élégante pour préserver un coin de fraîcheur dans le jardin.
Fabriquées à partir d’une toile anti UV en polyéthylène stabilisé haute densité (HDPE), elles filtrent les UVA/UVB à 90 voir 95%.

Faciles à installer, solides, elles peuvent rester en place tout au long de l’année. Par contre, bien qu’elles soient très résistantes, il est déconseillé de les laisser en place en cas de vents violents, de tempête (code orange-rouge Météo France) ou de chutes de neige.
Faciles à nettoyer, elles sont traitées anti moisissures ; les longs séjours à l’extérieur ne les altèrent pas.

Outre leurs qualités techniques, les voiles d’ombrage sont esthétiques et élégantes. Triangulaires, carrées ou sous forme de store bateau horizontal (la toile s’ouvre et se ferme facilement grâce à un système de poulies), on en trouve de toutes les dimensions dans une large gamme de couleurs. Il est même possible de les commander sur mesure lorsqu’on ne trouve pas la dimension adaptée.

Et pourquoi ne pas profiter de sa terrasse lorsqu’il pleut ? Il existe en effet des voiles imperméables adaptées à ce genre de situation. Soulignons cependant qu’on n’obtient pas la même performance au niveau de l’ombrage, l’air chaud restant bloqué sous le tissu.

 



Voile d’ombrage ajourée :

Voiles d'ombrage Nesling Coolfit



Voiles d'ombrage Nesling Coolfit carré et triangulair
La protection du soleil se fait facilement par l’installation d’une voile d’ombrage ajourée.
Nos voiles d’ombrage sont faciles à installer, esthétiques, solides et adaptées à une installation « permanente » en saison estivale. Une voile qui protège du soleil tout en laissant passer la lumière.
Astuce ; en choisissant une voile carrée et en variant la hauteur des points de fixation, on a l’impression d’avoir installé une voile triangulaire et en même temps, on profite d’une espace ombragée qui est plus grande que celle d’une voile triangulaire !

 
  • fabriqué en tissu ajourée. Grace à ce tissage « aéré » la lumière ainsi que le vent passent à travers. 
  • La chaleur passe également à travers ce qui donne un vrai rafraîchissement pendant les journées chaudes. 
  • Pour le côté esthétique et la protection du soleil, c’est joli d’installer la voile en pente. Par contre, ce n’est pas nécessaire pour la pluie car l’eau passe à travers ce tissu. 
  • Une voile d’ombrage est donc parfaitement adaptée à une protection contre le soleil et la chaleur, sans avoir de problème de vent ! 

Voile d'ombrage triangulaire Voile d'ombrage triangulaire avec une angle de 90 degrees Voile d'ombrage carré CoolfitCreme.png CoolfitSable.png CoolfitAnthracite.png CoolfitCreme.png CoolfitSable.png CoolfitVertanis.png

 

Voir la collection >>>



 

 



Store bateau horizontal:

Stores bateaux horizontaux


 
Un store bateau est la solution parfaite pour une pergola ou une véranda.
Le tissu du store est pareil que le tissu d’une voile d’ombrage ajourée : un tissu qui protège du soleil tout en laissant passer la lumière.
En plus, à vous de choisir si vous voulez vous mettre au soleil ou si vous voulez vous protéger du soleil : vous tirez la corde et la toile s’ouvre ou se ferme.
Le store bateau est livré avec tous les accessoires de fixation (sauf les vis) et une notice d’installation inclus.
Une vidéo d’installation est à votre disposition sur notre site : Video's d'installation des voiles d'ombrage et stores
 
options de pose pour une Store bateau horizontal

Voir la collection >>>



Store enrouleur vertical:

Stores enrouleurs verticaux Coolfit Ce store vertical pour la terrasse, la véranda ou la pergola est la solution contre le soleil couchant.
Mais ce n’est pas tout : également parfait comme brise-vue et coupe-vent !

Le tissu de ce store enrouleur est pareil que le tissu d’une voile d’ombrage ajourée : un tissu qui protège du soleil tout en laissant passer la lumière. Tendance, fonctionnel et très facile à installer (uniquement 4 vis à visser et le store est installé)
Le store vertical est livré avec tous les accessoires de fixation et une notice d’installation inclus. Une vidéo d’installation est à votre disposition sur notre site : Video's d'installation des voiles d'ombrage et stores




options de pose pour une Store enrouleur vertical

Voir la collection >>>


 


 


 

 Regardez les videos d'installation:

Video's d'installation des voiles d'ombrage et stores



 

Schemas de montage/installation

 

Schéma de montage d'une voile d'ombrage Nesling carré
Schéma de montage d'une voile d'ombrage Nesling triangulair
Schéma de montage d'une voile d'ombrage Nesling triangulair avec une angle de 90 degrées
 

L’installation d’une voile d’ombrage.



Après avoir posé beaucoup de voiles d’ombrage, nous voudrions bien partager notre savoir-faire avec vous !
Il y a beaucoup de différentes possibilités pour la pose d’une voile d’ombrage. La description ci-dessous est, selon nous, la plus facile pour la plupart des situations.
Avant la pose d’une voile d’ombrage ou une voile d’imperméable, il faut toujours bien penser aux choses suivantes !
  • Ne sous-estimez jamais la force du vent !! Le point faible d’une voile d’ombrage (à condition que la voile est d’une bonne qualité) est la fixation… De notre collection, nous n’avons jamais vu une voile déchirée mais si on ne fait pas attention à la fixation, ça sera le point de fixation qui lâche en cas du vent violent.
  • Les pressions exercées sur les points de fixation sont vraiment importantes donc prenez le temps pour bien préparer ces points de fixation et choisissez des accessoires de fixation d’une très bonne qualité (et en inox) !
  • Côté l’esthétique ; essayer de varier la hauteur des point de fixation. Une voile d’ombrage installée d’une façon horizontale/plate est beaucoup moins jolie qu’une voile en pente et légèrement « tordu ».

Orientation de la voile :
  • Coté ouest ; faites descendre la voile au maximum pour vous protéger contre le soleil couchant.
  • Côté sud : si votre terrasse est orientée plein sud, faites en sorte qu’il y aura une distance entre le mur et la voile pour que vous ayez l’ombre sur la terrasse et pas sur le mur. Car le soleil n’est jamais au zénith et donc l’ombre au sol commence 1 à 2 mètres après le bord de la voile. (Tout dépendant de l’heure, de la saison et de la hauteur de la voile)

L’installation d’une voile d’ombrage contre un mur avez des volets est tout à fait possible. Il faut juste éloigner la voile du mur avec par exemple des chaînes et vous pouvez toujours ouvrir et fermer les volets.

La pose :
  1. Etalez la voile d’ombrage par terre pour déterminer la position optimale

  2. Quand la voile est bien positionnée, déterminez les axes de fixation et marquez les points de fixation sur le mur et/ou l’endroit où vous voulez poser un poteau.

  3. Vérifiez bien la distance minimum entre les points de fixation comme indiqué sur nos schémas d’installation.
    N’hésitez pas d’agrandir la distance si vous avez assez de la place : plus de distance = plus de marge d’erreur.
    Même si les points de fixation ne sont pas vraiment bien placés, une fixation bien loin permette de corriger les erreurs et de tendre la voile d’ombrage correctement.

  4. La pose des poteaux : il y a plusieurs possibilités mais nous préférons une pose directement dans la terre ou scellé dans du béton.
    Tout dépend de votre terrain : une terre meuble nécessite du rajout du ciment au contraire qu’une terre dure.

    Pose dans une terre meuble :
    • creusez un trou avec une profondeur de 80 cm minimum et un diamètre de 50cm minimum.
    • préparez du ciment
    • posez le poteau au minimum 50 cm dans le béton avec un angle d’environ 10°
    • n’hésitez pas de creuser un trou plus grande et/ou de rajouter plus de béton, surtout quand l’endroit est bien venteux.
    • laissez bien sécher le béton.

    Pose dans une terre dure :
    • prenez la tarrière et commencez à creuser.
    • en préférence un trou avec une profondeur de 100cm minimum et un diamètre de 15cm
    • ne creusez pas tout droit vers le bas mais plutôt un peu incliné afin que le poteau penche après la pose.

    ! Toujours poser les poteaux avec un angle d’environ 10°. Un poteau penché est plus solide et esthétiquement très joli.

  5. Percez les trous dans les murs. En cas des murs creux, nous vous conseillons d’utiliser un scellement chimique, c’est toujours bien costaud. Posez le tamis, remplissez-la bien avec le scellement chimique et posez la cheville à l’œil pour bois dedans (n’oubliez pas d’enlever l’écrou et les rondelles). Attention, les scellements chimiques sèchent très vite donc percez d’abord tous les trous et remplissez-les après avec le produit.

  6. Laissez bien sécher le produit: respectez le délai d’attente comme noté sur l’emballage du produit

    Les points d’ancrage sont maintenant faits. Dès que tout est bien séché, vous pouvez installer la voile.

  7. Fixez les premières 2 points avec les accessoires comme indiqué sur nos schémas d’installation (en cas d’un triangle, fixez uniquement le premier point sans tendeur)

  8. Prenez des sangles avec un tendeur à cliquet (l’utilisation des sangles facilitent la pose !) et fixez les autres 2 points

  9. Commencez à mettre de la tension sur les sangles et vérifiez bien si la voile est correctement tendue. (Si un bord de la voile n’est pas bien tendu, redonnez un coup avec le sangle de ce côté et détendez éventuellement un petit peu à l’autre côté.

  10. Dès que la voile d’ombrage est bien tendu, prenez les accessoires (mousqueton, tendeur, chaîne…) et fixez-les manuellement à côté du chaque sangle. Tendez bien les accessoires et enlevez ensuite les sangles. Tournez les tendeurs encore un peu jusqu’à l’ensemble est vraiment bien tendu.
Voilà ! Votre voile d’ombrage est installé, vous pouvez vous reposer à l’ombre.

 


Affichage par page
Trier par

Voiles d’ombrage COOLFIT - Vert anisTriangle 5,0 x 5,0 x 5,0m

A cause du coronavirus, il y a de difficultés de stock et de livraison chez le fabricant et au dépôt central en France. Par conséquent, j’ai pris la décision d’arrêter la prise de commandes de ces articles pour éviter des déceptions. Avec toutes mes excuses.

 

105,00 *

Coolfit store bateau horizontal (incl. système coulissant) livraison GRATUITE!**

This product is out of stock for the moment.
For further information, please contact us at: service-client@lm30.fr

669,00 *

Coolfit store enrouleur vertical

A cause du coronavirus, il y a de difficultés de stock et de livraison chez le fabricant et au dépôt central en France. Par conséquent, j’ai pris la décision d’arrêter la prise de commandes de ces articles pour éviter des déceptions. Avec toutes mes excuses.

115,00 *
*
Prix TTC